"réorienter la production"

Publié le par Arnaud

Les Verts soutiennent la mobilisation du 29 janvier


Les Verts approuvent la demande des syndicats que « les investissements publics et privés soient orientés en faveur d'une économie du développement durable ». Nous avons, en effet, la conviction que les crises économique et environnementale imposent d'importantes mutations que nos élus s'emploient à mettre en œuvre dans le cadre de leurs responsabilités.


Ces transformations nécessaires ne sauraient se faire sur le dos des salariés, en augmentant le temps de travail, le stress et la précarité. C'est en privilégiant des investissements intelligents dans des secteurs créateurs d'emploi (formation, recherche, transports collectifs, eco-habitat ...) qu'on allégera les charges de tous, tout en ménageant la planète, qui n'en peut plus.


            Répondre vraiment à la crise de la sidérurgie dunkerquoise implique de réorienter la production vers des modes de consommation moins énergivores et plus respectueux de l'environnement. La course effrénée aux profits d'Arcelor-Mittal est fondamentalement contradictoire avec la pérennisation de l'emploi de ses milliers de salariés sur le littoral.


Les Verts soulignent le rôle éminent que l'Europe doit tenir dans la sortie de crise. Le rassemblement des écologistes en vue des élections européennes de juin prochain sera, pour nous, un temps fort de cette affirmation et un levier important pour changer le cours des choses. Le 29 janvier, soyons tous mobilisés pour une terre plus verte et un monde plus juste !


            Ecologiquement vôtre.


                                            Louardi Boughedada et Paulo-Serge Lopes


                          Président et porte-parole des Verts de la région dunkerquoise

Publié dans Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article