retrait du couvre feu

POUR un retrait de cet arrêté municipal

Lu dans le bulletin municipal n°35 de cet été qui vient d'être distribué, l'arrêté portant réglementation d'alcool et rassemblement sur la voie publique :

"considérant l'augmentation de verres brisés, plastiques et canettes d'aluminium dans certains endroits de la ville notamment dans certains lieux ouverts aux enfants. Considérant que la consommation de boissons alcoolisées en réunion dans ces endroits favorise et occasionnent par des nuisances qui se caractérisent par des nuisances sonores, notamment en période nocturne sur le domaine public. Considérant que cette situation favorise en soirée et la nuit la constitution de groupes dont il convient de prévenir l'émergence. Considérant les dégradations occasionées aux bâtiments. Considérant les doléances des riverains. Considérant qu'il appartient à l'autorité municipale de prescrire les mesures portant réglementation sur la consommation de boissons alcoolisées"
 
"art 1 : la consommation d'alcool sera interdite sur les voies comunales et dans les lieux publics tous les jours de 20H00 à 6H00 du matin.
art 2 : les accès et rassemblements seront interdits de 20H00 à 6H00 sur les lieux et entrées de :
- parking derrière le centre socioculturel
- square Jean Monnet
- square Schumann
- stade Michel Chautard
- stade Fernand Sastre
- salle des sport Coluche
- maison pour tous
- espace Alain Colas et ses abords
- square des 4 saisons
- abord de l'école Emile Coonaert
- et tous les autre lieu public non dénominatif"
 
daté du 12 avril 07.


SURPRENANT !
1° Je n'étais pas au courant de cet arrêté pendant l'été. Dire que j'ai tracté le soir aprés 20H00... étais-je hors la Loi?
2° Répondre ainsi à des gestes d'incivilité mais qui veulent peut-être expliqué un mal être n'a rien de trés prometteur pour ouvrir la reflexion, le dialogue, l'analyse et l'émergence d'actions appropriées.
3° Je pense que cet arrêté est même attaquable par sa globalité et le mélange entre lutte contre la consommation d'alcool et l'interdiction de rassemblement en soirée.


Bref, à 20H00, chacun chez soi dans notre petite ville de 4000 âmes.
J'adore cette France qui agit et qui reflechira peut être plus tard!