mon engagement

<!--[if !vml]--><!--[endif]-->P1050337.JPGBien voilà… à un moment donné il faut s’investir politiquement suite à mon blog, après plusieurs idées, interpellations, il aurait manqué une étape. J’ai donc décidé de faire le pas, et de me lancer dans ma première campagne municipale. Il y a quelques mois, j’avais signalé que les élus d’opposition m’avaient proposé une rencontre. Après plusieurs échanges, et formulation des orientations du projet qui seront débattus avec vous, je m’investie donc au côté de la liste ouverte « pour une nouvelle ère à Hondschoote ».

Petite présentation : 
Nous sommes installés sur Hondschoote depuis 2005. Travailleur social dans le cadre de l'insertion sur le Dunkerquois, j'ai 39 ans, marié, 2 enfants de 17 mois et je suis adhérent chez les Verts depuis 2001. Ayant travailler auparavant dans la mouvance des mouvements d'éducation populaire, j'ai exercé quelques activités bénévoles (Action Catholique des Enfants, Plateforme pour épicerie solidaire, fédération de comités de quartier). Je participe à la liste pour développer un Hondschoote solidaire, citoyen et écologique. En effet, de nombreux enjeux selon moi  nous attendent et notamment :

 la construction d'une société de moins en moins attentive aux difficultés des gens qui laissera de côté un bon nombre de nos concitoyens,

l'urgence écologique face aux changements climatiques dont nous n'avons pas encore conscience des conséquences pour nous ici

la primordiale démocratie locale à redynamiser pour bâtir ensemble notre ville et permettre à chacun de s'exprimer,

le retour de la saveur de notre territoire par son histoire, sa culture, l'échange intergénérationnel, la transmission des savoirs.

 
Avec vous, je veux participer à une nouvelle ère pour Hondschoote !

 
Arnaud GINIONS