« La misère ne se gère pas, elle se combat ! »

Publié le par Arnaud

« La misère ne se gère pas, elle se combat ! », disait l’Abbé Pierre.


En pleine bérézina, quinze millions de français pataugent dans les bourbiers sociaux, voire tragiques, peut-être vous ?… tout n’est pas perdu.  Sans cesse aussi, nous nous affirmons « solidaires », soucieux de rendre l'’économie aux citoyens pour refaire un autre monde !   Conscients que « 'l’emploi » reste bien la priorité absolue, redonnons du « sens » à ces mots et à nos actes.  Nous vous proposons de nous associer autour d’'une « Croisade européenne pour l’emploi solidaire », pour privilégier cette République des Projets tant attendue, à celle des juges, des policiers et des psychiatres que les funestes circonstances présentes nous imposent.

 

Le samedi 15 janvier 2011 (de près, de loin et d'’où que vous habitiez en France), participez à la fondation de la SCIC Marathon JOB-EUROPA (support juridique de cette « solidarité économique à grands pas » proposée).

Il s’agit de mettre en oeœuvre « un projet accoucheur et accélérateur de projets », ambitieux, fédérateur, participatif et progressivement dimensionné à l’Europe, articulant le sport-emploi, « la Société civile », le DON et la promotion de l’'économie solidaire pour, sur les territoires traversés, mobiliser des dynamiques citoyennes par le mouvement, les rencontres et les échanges, par le truchement d’un événement médiatique contributeur de créer de l’'activité et du lien social.


La 1ère édition est prévue le 15 octobre 2011 au départ de Paris 20ème (puis une trentaine de Mairies à suivre sur 160 km/jour en relais) … les négociations sont en bonne voie avec le Conseil Régional IDF et la ville de Paris pour un partenariat en tête du « Comité de pilotage » et pour entraîner le « consensus » territorial et associatif requis.

 

En citoyens responsables, déterminés et porteurs d’'espérances pour demain, retrouvons-nous rapidement, le plus nombreux possible autour de cette « Croisade européenne pour l’emploi solidaire », pour affronter collectivement les problématiques complexes d’'emplois et de santé publique, les mutations et les désespérances … pour oser « l'’avenir autrement », l’'Europe des citoyens et, sans complexe, déclarer la guerre à la pauvreté.


Rejoignez-nous sur le site www.croisadepourlemploisolidaire.org (Cf. convocation, déclaration d’'intention, bulletin de participation, pouvoir, statuts et toutes autres explications).

  

Publié dans Emploi

Commenter cet article