« Pour moi, cette alternative est meilleure que l'incinération. »

Publié le par Arnaud

samedi 08.11.2008, 05:00 - La Voix du Nord

 

Vous êtes l'un des seuls délégués du SMFM à dire « non » à Flamoval. Que pensez-vous du procédé présenté jeudi ?


«  J'ai toujours dit qu'il existait des alternatives à l'incinération. C'en est une. Elle est techniquement beaucoup plus récente que tous les systèmes que l'on connaît. Elle a l'avantage de multiplier les capacités de production énergétique par rapport à Flamoval. Et elle est beaucoup moins polluante. Pour moi, cette alternative est meilleure que l'incinération. Mais cela reste une alternative, il y en aura d'autres, comme les ressourceries pour les déchets encombrants. »


Cette Bio-press peut-elle relancer le débat ?

« Si les élus acceptent de confronter les différents procédés, oui. Mais on sent bien qu'il n'y a pas la volonté de remettre en cause huit ans de travail, ce que je peux comprendre aussi. Mais il ne faut pas oublier que les technologies évoluent. J'en appelle à l'intelligence des élus, à leur capacité à trouver la solution avec la population. »


Une lueur d'espoir ?

«  Oui. Parce que cela démontre qu'il y a d'autres solutions. Et que l'on doit s'y intéresser avant de prendre une décision.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
A qui sont posées ces questions ? Qui est ce Monsieur ?( sauf ereur de ma part, je ne vois pas son nom, sa qualité, etc.. )
Répondre
A
<br /> Thierry Willaey, Adjoint au Maire Vert de Hazebrouck, Délégué Titulaire du SMFM , qui a déposé à Lille le 25 Août 2008, un recours en suspension pour ce qui concerne le comité syndical du 25<br /> juin<br /> <br /> http://hondschoote-debat.over-blog.org/article-22367487.html<br /> <br /> <br />