Flamoval : Incitation trés limitée..

Publié le par Arnaud

2 articles au sujet de l'incinérateur Flamoval m'ont interpellé :

 

Incinerator_logo_sm.gifLe plus récent sur l'Echo de la Lys, l'interview de Monsieur Michel Lefait, député P.S. de Saint-Omer qui pour défendre ce projet passéiste inutile par sa démesure  et pour rassurer les habitants, rappelle qu'en l'état des connaissances, Flamoval était sans danger. Il nous précise quand même que ce type d'industrie n'est pas neutre sur l'impact envers l'environnement et donc sur la santé publique. Bref continuons à un semblant d'industrialisation de la région sans innovation !

 

L'autre article est celui de la Voix du Nord interrogeant André Bonnier, ancien président du syndicat initiateur du projet et élu en charge des déchets à la CASO ayant comme objet la mise en place de la taxe incitatif permettant de payer en fonction de ses déchets. Mais ceci n'est mis en place que pour une partie limitée d'usagers. Donc l'une des propositions des opposants à Flamoval semble être validée mais de façon limitée ce qui ne semble pas être trés cohérent sur une politique de gestion de nos déchets du territoire du SMFM, syndicat porteur du projet.

 

Comment allons nous diminuer nos déchets les recycler et les réemployer tout en tenant rentable, sans cout exagéré pour les habitants, l'incinérateur Flamoval ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article