la politique n'est pas un produit à vendre...

Publié le par Arnaud

Je suis fatigué de voir Mon Président de la République. Excusez moi si vous trouvez cela grossier, mais là je peux plus... Les mots, les invectives, les phrases communicantes, les faux semblants.. trop las. Oui la crise est dure comme nous avons pu l'entendre, mais justement profitons pour changer de cap et répondre aux enjeux... Rien sur la crise écologique, si peut être une taxe carbone pour remplacer la taxe professionnelle, ah et concrètement ça veut dire quoi ?  Comment on finance les collectivités locales qui doivent justement renforcer budgétairement en temps de crise leur ligne d'accompagnement social ? Rien sur les énergies renouvelables, le sujet des centrales nucléaires n'a pas été abordé je crois. Faut dire que les journalistes n'ont rien relancé comme sujet, comme d'hab en France. On va où là ? Est-ce que l'erreur par omission est un mensonge ? « je ne mentirais jamais » bon mais les sous pour les banques, rappelons nous quand même que la France a recapitalisé en partie la Banque Dexia et là on ne parle pas de prêt mais d'argent frais...

 

Trop de je par-ci, je par-là alors que face à ces crises lourdes c'est collectivement que nous devons nous battre mais pour cela il faudrait une attitude de rassembleur. Renvoyé par ordre du chef, le prefet de la Manche, renvoyé par idéologie de l'agitation, le mécontentement des chercheurs, renvoyé à plus tard les réponses sociales et quid des solidarités nationales, ... L'humain n'est pas une marchandise, la politique n'est pas un produit à vendre ! Basta...

 

Merci au blog de chez fab pour cette vidéo :

Publié dans TV-CINE-RADIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ben...je ne peux plus ni ne veux plus le voir.Donc, tu n'est pas le seul. En plus, il fait des procès partout..."à l'Américaine"!Manifestement, Obama est comme nous deux. Il va rencontrer des dirigeants européens...Et sarko saute comme un cabri pour qu'il vienne à l'Elysée... Mais Obama ne vient pas! Nananère!Marc P.
Répondre