canal 11 n°39... communiqué du groupe d'opposition

Publié le par Arnaud

le canal 11, journal municipal, de décembre intitulé "joueux noêl"  vient de nous parvenir dans les boites aux lettres. Et avec sa parution voici le communiqué de mon groupe  en page 6 :


Communiqué de l'équipe "Nouvelle Ere pour Hondschoote" retranscrit dans son intégralité

Suite à la démission de Nadine Desmedt que nous remercions très sincèrement d'avoir donné de son temps auprès de la NEH pour la commune, nous saluons l'arrivée de Leila Bellache, âgée de 23 ans, diplômée et ambitieuse. Parmi ses nombreuses occupations, Leila pratique le bénévolat en accompagnant les jeunes en difficulté scolaire ainsi que de jeunes handicapés. Par son entrée au conseil municipal, Leila espère pouvoir insufler son dynamisme et son enthousiasme, qualités qui font souvent défaut à la majorité actuelle.

Revenons sur le conseil municipal du 22 avril durant lequel a été voté le budget primitif.
Nouvelle Ere pour Hondschoote aurait souhaité une baisse de 5% de la taxe d'habitation afin de contribuer au maintien du pouvoir d'achat des Hondschootois. Cette solution était largement envisageable car la commune a enregistré des recettes supplèmentaires en 2008 grâce aux contributions directes passant de 1 003 703 euros à 1 050 231 euros.
Malheureusement, l'équipe de Monsieur le Maire n'a pas soutenu cette proposition et a préféré augmenter les indemnités des élus de 14,5% ce qui en dit long sur l'état d'esprit de la municipalité. Alors que le contexte économique n'est pas favorable et que certains de nos concitoyens vivent des fins de mois difficiles, M. Saison augmente de + de 12600 euros les dépenses liées aux indémnités!

NEH proposait au contraire une diminution de 30%. Pour nous, la priorité est l'intérêt des Hondschootois et nous préférons au pouvoir d'achet des collectivités celui des habitants de notre ville. C'est pourquoi, pour faire face aux nombreuses promesses électoralistes faites, une opposition active et vigilante est nécessaire.

Nous profitons de cette dernière tribune de l'année 2008 pour souhaiter à tous les Hondschootois de bonnes fêtes de fin d'année et présenter nos meilleurs voeux de bonheur pour l'année 2009.

Une Nouvelle Ere pour Hondschoote

Publié dans Démocratie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ils augmentent leurs indemnités seulement de 14,5 %; pas mal mais largement battu par le mentor de certains d'entre eux  tzarko 1er : + 170% !!!
Répondre