Conseil Municipal : le feu à bois plus nocif que Flamoval

Publié le par Arnaud

Je suis intervenu lors du dernier conseil municipal par rapport à l'article de la Voix du Nord du officialisant la réunion privée du 5 septembre pour la présentation officielle du projet Flamoval :

"Monsieur le Maire, j'ai appris par voie de presse d'une réunion de présentation du projet d'incinérateur Flamoval auprés de tous les élus concernés. A ce jour je n'ai pas eu de convocation. Etant Vice Président du Syndicat Mixte porteur du projet, qu'en est-il réellement ?"

Monsieur le Maire a répondu qu'en effet une réunion est prévue le 5 septembre à Saint Omer mais qu'à sa connaissance seuls les maires et adjoints concernés sont invités. Pour ce qui est du projet, Monsieur le Maire confirme son engagement en faveur de l'incinérateur qui serait moins nocif que ce que rejette un chauffage au bois en dioxine (3 fois moins de 8g/an à 24g/an). Son intervention auprés du ministère de l'écologie (avec le député et d'autres maires) confirme sa volonté de voir aboutir ce projet.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il est surprenant que notre Député Jean-Pierre DECOOL se positionne pour cet investissement car la communauté de communes de la colme (il est Elu dans cette communauté) se garde bien de demander son rattachement au projet FLAMOVAL. La communauté de communes sera pour nous notre référence si le projet incinérateur aboutit. Dommage que nos Elus ne sont pas plus dynamique sur le projet de l'implantation des éoliennes à Hondschoote, pourtant c'est un vrai projet qui a du sens pour lutter contre le réchauffement climatique et qui générera des entrées financières pour la collectivité locale (CCF). La boucle du progrès et non l'inverse. La démocratie est peu de chose en face des lobby.
Répondre