programme acte 1

Publié le par Arnaud

En avant première avant sa distribution dans vos boîtes aux lettres mercredi et jeudi voici le programme de la liste "Une nouvelle Ere pour Hondschoote". Un peu le "best of" comme le dit un internaute sur l'un des commentaires parmis les propositions déjà dévoilées dans la presse... Je vous ferais donc part jusque mercredi  du programme par thèmes... Et commençons tout de suite par son introduction...

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
 
Dans quelques jours, vous devrez vous exprimer.
Ne renoncez pas à ce droit.
Ne laissez pas échapper ce moyen de choisir l'équipe qui gérera la commune
pendant les six prochaines années.
Vous pouvez faire bouger Hondschoote  le 9 mars.
Votre vote sera utile :
 - pour vous, votre famille et vos proches afin de faire entendre vos
   idées et vos exigences.
  - pour que vous puissiez dire les mesures urgentes et les idées à
    développer
  - pour vivre encore mieux à Hondschoote dans les années
    qui viennent
 
Notre programme, établi après concertation avec de nombreux habitants, est
destiné à améliorer votre cadre de vie et vous donner envie de rester vivre
à Hondschoote.
Nous nous engageons à dialoguer avec vous afin d’améliorer votre
quotidien et rendre à notre commune sa place au sein du Canton et du
Département.


les thèmes qui seront abordées : démocratie locale - communiciation, gestion-finances, emploi, jeunesse, les ainés, agriculture, environnement-cadre de vie-développement durable-logement, culture, tourisme.
 

Publié dans Démocratie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
non la distribution des tracts est un acte  très important, car le fait d'oublier des personnes sciemment, c'est faire preuve de sectarisme, en ce qui concerne le contenu de votre programme je le trouve très utopique !Mais ceci est mon opinion !ps : je préfèrerais demandez plutôt
Répondre
C
en ce qui concerne la distribution des tracts, il est vrai que certains colistiers de monsieur Saison ne reçoivent aucun tract de la part de l'"équipe nouvelle ère", j'espère que dans l'autre sens cette affirmation est fausse.(de même pour les tracts de Monsieur Schepman)Ce n'est pas la peine de demander les adresses, demander plutôt à vos colistiers qu'elles ont été les boîtes aux lettres oubliées !!clcc
Répondre
A
l'essentiel n'est peut-être pas de savoir qui a ou n'a pas reçu les tracts des deux bords... mais pourrions nous discuter du contenu ?
U
bonsoir, pour répondre sur la distribution des tracts moi meme j'en ai pas encore reçu mais j'ai une réponse à ceci les personnes de la liste qui distribuent font du porte à porte c'est a dire qu'il sonne pour donner leur tract alors que normalement je pense qu'il faut faire comme monsieur saison la fait le mettre tout simplement dans les boites à lettre. (définition logique d'un tract)Imaginez le temps perdu. Heureusement que vous etes pas dans une ville comme Dunkerque.Merci
Répondre
L
bonsoir,j'ai pris le temps ce soir de lire les passages dans votre blog de "campagne". je rejoins le premier commentaire, c'est bizarre nous n'avons jamais de tracts à la maison, seriez vous sectaires dans vos distributions, j'estime que tout citoyen doit être tracté, qu'il soit d'accord ou non avec vos convictions.beaucoup de vos propositions rejoingnent celles déjà mises en place par le conseil actuel.et puis, soyons modernes, à l'heure d'internet, profitons en, maintement qu'il y a les blogs...arrêtez donc cette distribution de petits papiers meme verts, cela n'est pas écologique et ce n'est pas vous grandir que de rabaisser à chaque fois votre adversaire et ce n'est pas contructif non plus, voilà, peut être pourquoi vous n'avez pas oser reprendre ce terme " l'opposition constructive"...j'en viens donc aux plantations....la commune a déjà bien fait des efforts, mais dans certains endroits, les plantations ont été dégradées et je pense aussi que les préliminaires de tout citoyen sont d'entretenir leur facade et leur trottoir car vous aurez beau planter, entretenir les espaces verts, ramasser "des cannettes, des détritus... si l'habitant ne sait pas faire sa propre facade, la ville ne sera pas plus belle au regard de nos visiteurs et des personnes qui se soucient de la propreté de leur  propre maison, et même, si des habitants, sont entourés par des voisins agés ou handicapés ou des personnes prises par leur travail, cela ne prend que quelques minutes de balayer de part et d'autres de chez soi, cela nous grandit de rendre ce petit service et c'est cela rendre sa ville belle et d'y avoir contribué sans que cela n'a couté à la société...
Répondre
A
Désolé, j'ai bien reçu votre propagande pour les électaions aujourd'hui. J'ai parlé un peu trop vite.
Répondre
A
pas de souci...