Hondschoote perd son nouveau médecin!

Publié le par Arnaud

Je vous informais recemment que Rexpoëde a annoncé l'accueil d'un nouveau médecin sur la ville. En fait c'est Hondschoote qui perd son nouveau médecin puisque celui-ci a préféré finalement s'installer dans la ville voisine.

 

images-copie-1.jpgPourtant nous avions eu par la ville un fort tapage sur l'arrivée d'un médecin le 14 décembre 2009 comme (fausse) réponse à toutes les critiques sur la gestion par la ville (et le canton) du déficit de la médecine de proximité pour les habitants. Aujourd'hui nous apprenons qu'Hondschoote n'a pas su retenir la volonté d'un médecin de vouloir s'implanter en ruralité. Ce sont donc de nouveaux les patients hondschootois qui patiront de l'absence d'une réelle politique volontariste vers l'accés à la santé pour tous.

 

Le contexte national n'étant déjà pas trés joyeux avec les annonces d'une prise en charge médicale à la baisse, ce qui entraine que certaines personnes ne se soignent même plus, il est de la responsabilité de nos élus locaux, à l'image de Rexpoëde, d'agir concrétement pour offrir les conditions d'un accueil favorable au secteur de la santé. J'avais proposé la reflexion d'une maison de santé ou du moins d'une action forte pour repenser la place de la santé sur notre territoire. Aucune réponse n'avait été apportée. L'urgence est encore plus flagrante aujourd'hui!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonsoir , <br /> <br /> <br /> ayant été informé d'un débat sur internet à mon sujet , je me permets d'apporter quelques éclairissements concernant mon choix , bien que dans l'absolu ce dernier n'implique que mes patients et<br /> ma famille .<br /> <br /> <br /> ma décision de déménager le cabinet d'hondschoote est directement liée à ma vie privée .<br /> <br /> <br /> elle s'est prise en ne prenant en compte que le bien de mes patients et de mes proches .<br /> <br /> <br /> cela me permets de pouvoir habiter au centre du secteur de garde , d'être encore plus disponible tout en m'évitant des aller retours rosendael- hondschoote , notamment pour les appels de nuit<br /> . <br /> <br /> <br /> ma collaboration avec le dr Delobel reste identique en tout point , nos patients pourront en témoigner . dans l'absolu une distance de quelques kilomètres ne change rien à ma façon de travailler<br /> et ne perturbe en rien l'accès aux soins des patients d'hondschoote et des autres communes environnantes.<br /> <br /> <br /> cordialement.<br /> <br /> <br /> dr.laurent kuntzburger .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci docteur pour cette intervention. Nous comprenons les choix privés et votre souci d'un travail plus efficace vous honore. Nous espérons votre installation la meilleure possible.<br /> <br /> <br /> Par contre sur le plan d'une dynamique santé, du travail reste à faire politiquement pour répondre à la sous médicalisation de notre canton. En espérant qu'une reflexion avec tous les acteurs<br /> concernés puissent enfin voir le jour : élus, corps médical et patients sur le sujet. Nous avons déjà loupé le premier appel à projet sur des maisons de santé permettant d'entamer un travail pour<br /> que chacun des acteurs de la santé de proximité se sentent bien dans notre canton, maintenant il faudra attendre 3 ans. A poursuivre donc pour le bien être de chacun.<br /> <br /> <br /> Cordialement,  bonne installation et à votre disposition pour entamer un travail collectif.<br /> <br /> <br /> Arnaud Ginions<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> connait  on  les raisons du  choix  de ce  médecin  ?  e c est  vrai qu en  tout  cas  il  s agit  d un  echec <br /> pour  hondshoote et  d'un succés  pour  rexpoede <br /> <br /> <br /> .  il faut  analyser  les raisons  de ce  choix et en  tirer  les  conséquences  .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour l'heure je n'en connais pas les raisons seulement que le médecn en question reste en collaboration avec un autre médecin d'Hondschoote. Il n'y a donc pas de problème à priori au niveau<br /> professionnel.Il faudrait que le maire d'Hondschootes'explique!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lors du conseil municipal du jeudi 30 septembre, intervenu sur le sujet pour plus d'information, j'ai eu l'étonnement d'apprendre que le maire n'était pas au courant !!!<br /> <br /> <br /> Selon mes sources le Maire était au courant depuis mercredi matin ayant reçu un appel téléphonique lui en informant...<br /> <br /> <br /> <br />