Bravo Monsieur le Maire de Grande Synthe...

Publié le par Arnaud

Communiqué de presse des Verts du dunkerquois du 14 octobre 2009

Le vent tourne contre les promoteurs de la destruction durable

Les Verts félicitent le conseil municipal de Grande-Synthe pour son vote contre l’implantation d’un terminal méthanier prévu dans la riche zone naturelle du Clipon.

Par cette décision, cette municipalité rejoint la position des Verts et du collectif « Sauvons le Clipon » qui, depuis trois ans, se battent contre un projet économiquement sans avenir et écologiquement destructeur.

Les Verts appellent donc l’ensemble des citoyens à participer trés largement à l’enquête publique en cours jusqu’au 6 novembre pour exprimer leur opposition à ce projet.

A l’heure où les craintes avérées se font jour sur le futur de plusieurs sites industriels (Rexam, Aluminium Dunkerque, Total,…), le devenir de l’agglomération nécessite un changement de cap en lieu et place des voies sans issue

Les Verts soutiendront les efforts déployés par les acteurs visant à ce que le littoral dunkerquois soit une agglomération fer de lance dans la nécessaire conversion écologique de l’économie.




Note Perso :
Chiche Amis PS local..on fait de même pour FLAMOVAL ?

Publié dans Energie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> La conversion industrielle (vers plus d'écologie) sur le littoral de la Mer du Nord nécessitera de GROS efforts, et une GROSSE dose de volonté politique, car il y a<br /> tout de même 13 ou 14 usines classées "Seveso" dans cette zone, et la plus grande centrale nucléaire d'Europe !  Il est vraiment temps de<br /> réfléchir sérieusement, et d'agir !  Pour le bien des générations futures !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre