en vrac...

Publié le par Arnaud

En vrac, entendu ou vu par ci par là et autres notes personnelles d'un jour comme les autres ...


En voyant la 2ème chaussure en vole en direction du Premier Ministre Chinois après celle en direction de l'ex Président Bush, je me demande si le fait d'étouffer la déclaration des droits de l'homme dans nos relations internationales ne sera pas remplacé par le lancer de chaussure comme nouveau message humaniste...


Il faut que je fasse tout pour garder mon médecin traitant parce que sinon outre la galère (voire la mission impossible) pour en trouver un autre comme cela fut déjà le cas, je vais être sanctionné sur mes remboursements passant de 50 à 30%... à se demander où sont les véritables problèmes prioritaires...


Entendu par le comédien Rolland Giraud... « on a eu les temps du pouvoir puis du savoir, nous sommes au temps de l'avoir » je ne me rappelle plus vers quoi il espérait que nous arrivions.


Au sujet de l'Appel des appels, cette phrase de Roland Gori, professeur de psychopathologie de l'université d'Aix-Marseille à l'origine de l'Appel, ...

 « J'étais frappé d'entendre, dans des milieux variés qui ne se connaissent pas forcément, s'exprimer la même souffrance sociale. C'est comme une maladie du lien social, qui proviendrait de l'indexation de notre civilisation sur les valeurs de l'ultra-libéralisme. On impose aux professionnels des logiques de mobilité, de flexibilité, de traçabilité et de profit à court terme, dans une logique de casse des métiers. Or, ces valeurs nous ont conduits directement à la crise. »

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article