faire barrage au FN...

Publié le par Arnaud

168915 130941530306369 126403217426867 191846 2082132 n

Communiqué de presse Europe écologie les Verts Nord Pas de Calais



Lille,
Le 22 mars 2011


Le Conseil Politique Régional Europe Ecologie Les Verts Nord Pas de Calais  de ce lundi 21 mars a adopté la position suivante suite au premier tour des élections cantonales.



Il constate que, malgré une abstention en hausse, le score des écologistes a progressé  en voix dans 36 cantons de la Région,  et en pourcentage dans la quasi-totalité des cantons. Cette progression n' assure cependant pas encore a présence au deuxième tour, de candidats dans la Région Nord Pas de Calais.


Dans ces conditions, Europe écologie les Verts, conscient de ses responsabilités par rapport à la progression en pourcentage du Front National, appelle dans les deux départements à faire barrage au Front national, il distingue néanmoins les consignes pour les deux départements.

- Dans le département du Nord, cet appel à faire barrage au FN s'accompagne d'un appel général à battre le candidat UMP en votant pour le candidat de gauche, et d'une volonté d'engager dès à présent des discussions en vue d'un travail politique commun pour les prochaines échéances.


- Dans le département du Pas de Calais, notre proposition de discussion avec le parti socialiste s'est heurtée à un refus d'une proposition d'accord programmatique et électoral pour les cantonales, refus réitéré pour les élections sénatoriales. Devant ces refus répétés d'un dialiogue politique constructif, Europe écologie les Verts formule  seulement un appel général à faire barrage au FN dans le Pas de Calais



Vincent Dhélin, Sandrine Rousseau, responsables EELV NPDC


Publié dans Actu

Commenter cet article