Texte à notre fils...

Publié le par Arnaud

 

Noé,

 

Nous voulions un temps spécifique pour t’accueillir collectivement et faire la fête. Nous avons trouvé notre réponse dans le baptême républicain,  pour t’accueillir en tant que citoyen au travers des valeurs de notre république : Liberté, Fraternité, Egalité.

 

Par cet acte symbolique, nous voulons te permettre de trouver ta place en tant qu’enfant puis adulte, pour participer au bien commun et aux valeurs qui fondent notre pays, et au-delà qui fondent ta citoyenneté au monde.

 

Trouver ta place oui mais pour créer ! Le monde a besoin de toi pour changer, comme de chacun d’entre nous. "Tant de chose à faire" comme nous chanterons dans quelques minutes.

 

Tant à faire parce que le monde que nous te proposons n’est pas parsemé que de fleurs. Parce que les 3 valeurs qui bâtissent notre république ne sont pas toujours appliquées.

 

Oui tant de chose à faire, avec d’autres qui ont montré le chemin déjà depuis très longtemps pour faire reconnaître le respect entre les hommes ; d’autres encore qui dans le quotidien font en sorte de rendre la vie toujours plus belle.

Et puis autour de soi plein de belles images et de beauté du monde.

 

Noé, tant de choses à faire pour vivre pleinement avec les autres.

Alors Noé soit le bienvenu parmi les autres dans la diversité du monde.

Libre, de façon fraternelle et équitable.

 

 Tes parents

Samedi 21 aout 2010

Mairie d'Hondschoote

Publié dans Enfance Jeunesse

Commenter cet article