info débat...

Publié le par Arnaud

CONFERENCE/DEBAT
RÉDUIRE LA FACTURE ÉNERGÉTIQUE
POUR RÉDUIRE LA FACTURE CLIMATIQUE
MARDI 9 MARS 19 HEURES
ESPACE ST JOSEPH RUE DERAIN
MARCQ EN BAROEUL

  • Odile VIDAL-SAGNIER introduira la réunion
  • Florian DEGRUTERE, Marcquois (52ème sur la liste) et permanent d'une association caritative nationale expliquera brièvement comment les coûts de l'énergie, essentiellement du chauffage, sont souvent au coeur de la précarisation.
  • Stéphane BALY présentera les travaux de Virage Energie dont il est membre fondateur. Virage Energie est une association citoyenne qui réalise, communique et met au débat des réflexions et des études sur les alternatives à l'énergie nucléaire et aux ressources énergétiques fossiles responsables du dérèglement de notre climat.
  • Riquier THEVENIN, de la société ENERCOOP, fournira un exemple concret d'entreprise dédiée aux énergies renouvelables et en compétition sur le marché de l'électricité. ENERCOOP est une entreprise coopérative dont la taille et la structure juridique lui permettent de prendre mieux en compte les aspects humains que les stars du CAC40.
  • Emmanuel CAU, Vice Président « Développement Durable et Environnement » du Conseil Régional et 4ème sur la liste EE, présentera le bilan du Conseil Régional sortant sur le sujet et les propositions d'Europe Ecologie en matière de politique énergétique régionale pour la prochaine mandature.
  • Daniel COMPERE, habitant de Mouvaux et professeur de sciences naturelles au lycée Kernanec (38ème sur la liste) fera la synthèse et conclura la réunion.
Les sympathisants EE de la métropole disposant de quelques moments disponibles (malgré l'intense activité de la campagne) viendront soutenir leurs collègues qui se battent au coeur du bastion sarkozyste dans le Nord comme en témoigne l'article de la VdN suivant:

http://elections.lavoixdunord.fr/Regionales/_2010/Pres-de-chez-vous/Metropole/2010/03/06/article_en-pleine-campagne-regionale-l-ump-s-off.shtml

Publié dans Energie

Commenter cet article