réaction suite...

Publié le par Arnaud

Voici l'article du blog de Bambecque en campagne :

 

Voici l'un des Hommes qui ferra baisser notre taxe d'ordures ménagères !

 

Thierry Willaey expert en environnement, a proposé à ses collégues élus, des alternatives à l'incinérateur Flamoval prévu à Arques. Aucunes n'a eu l'attention du Président du Syndicat de communes portant le projet, qui les a ignoré. Lire ici son portrait par la voix du nord de Saint Omer.

 

Peu d'information ou de volonté de débattre sur les diffèrentes possibilités ont été proposés aux élus, et il semble que le tribunal administratif est retenu ce point pour rappeler à l'ordre le Président du "brule tout" Flamoval. Lire l'article de La voix du nord sur le jugement du tribunal.

 

Pourtant il apparait que la mise en place de la redvance incitative et nottament tout près de chez nous en Flandre-Lys permet par exemple de :


- valoriser le travail de tri de l'usager et lui permettre de diviser par 2 à 4 (voir 10 en Alsace) sa facture d'ordures ménagères.
- faire baisser le volume de déchet
- et développer l'emploi dans chaque déchetteries par le tri (à Hondschoote, à Wormhout, ... et pas seulement à ARQUES.

 

Sur Bambecque l'élu responsable des ordures ménagères, peut-il se faire connaitre et  communiquer vers ses concitoyens pour leur apporter des éléments sur ce dossier et leur expliqer ce qu'il a défendu et voté au nom de notre commune au sein du Sirom.

 

Grand merci à Thierry Willaey pour son action. Vous pouvez le retrouvez sur Facebook pour l'encourager.

 

Par la suite le recours de Bonduelle contre ce projet pour sauver l'agriculture flamande et la qualité des productions sera étudié, ainsi que celui du regroupement des médecins très inquiet pour la santé de la population qui sera potentiellement à des km à la ronde exposée à des rejets.

Commenter cet article