rassemblement des écologistes... suite

Publié le par Arnaud

piste pour les régionales

NOUVELOBS.COM |


L'"enfant de Don Quichotte" considère que les écologistes ont "le plus de courage politique pour engager les réformes".

 

 

 

Cécile Duflot a lancé samedi 14 novembre sa campagne des régionales de mars lors d'un forum d'Europe Ecologie, en insistant sur la dimension sociale de son projet.

"Région réconciliée"


La secrétaire nationale des Verts a appelé à une "région village qui rassemble les Franciliens", une "région réconciliée", après des tables-rondes où la répartition inégale des richesses et la spéculation foncière ont été vivement critiquées.

Convaincu


Augustin Legrand
fait partie des "gens qui s'engagent vraiment, sincèrement, sur une conviction très forte", s'est enthousiasmée Cécile Duflot. Le porte-parole des "Enfants de Don Quichotte" considère quant à lui que ce sont les écologistes qui ont "le plus de courage politique pour engager les réformes" nécessaires pour lutter contre l'exclusion, alors qu'avec la crise, "les gens sont de plus en plus précarisés". Il a déclaré qu'"il était là non parce que déçu mais parce que convaincu".

Plan climatique


Alors que la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques se tiendra à Copenhague en décembre, Cécile Duflot a redit l'urgence d'adopter un plan pour lutter contre le changement climatique. "Il ne s'agit plus de subir le changement mais d'être le moteur de la transformation (...) de faire des régions de demain les laboratoires de la transition écologique", a-t-elle lancé. "Quel que soit le résultat de Copenhague, il faudra en Ile-de-France, un plan d'adaptation au changement climatique".

(Nouvelobs.com avec AFP)

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article