les scandales qui ne choquent plus... à part celui des bleus!

Publié le par Arnaud

Logement de fonction, Karachi, facture des cigares, Chambre de luxe non utilisée, conflit d’intêret, cumul retraite et salaire, note de frais, petite phrase raciste, le scandale des ministres (ou ex) et du Président s’accumullent mais TOUS restent en place. La France met au grille ses bleus, l’executif les accompagne, histoire de ….

 

A lire sur le Nouvel Obs : Affaires : la presse étrangère juge sévèrement nos ministres

 

 

Les Jeunes Verts demandent la démission des ministres impliqués dans des "affaires"

lundi 21 juin 2010, par Cyrielle

Pendant la campagne présidentielle de 2007, le candidat Nicolas Sarkozy souhaitait une « République irréprochable ». Aujourd’hui, trois ans après, nous sommes loin, très loin de l’irréprochabilité et de la transparence.

Après les affaires comme Clearstream, la mission de Christine Boutin, le cumul des salaires par les Ministres… nous sommes aujourd’hui en plein dans l’affaire Bettencourt. La presse nous apprend que des fraudes fiscales auraient été réalisées avec l’aide ou au moins la connaissance du ministre du Travail, ex-ministre du Budget, Eric Woerth, qui est aussi trésorier de l’UMP.

Dans une « République irréprochable », nous ne pouvons accepter que la fonction de Ministre soit souillée par des possibles fraudes fiscales.

Nous demandons que les Ministres mis en cause dans de telles affaires incompatibles avec la probité nécessaire à l’exercice de fonctions ministérielles démissionnent ou soient suspendus à titre préventif pour laisser à la justice le temps de rendre son verdict.




Publié dans Actu

Commenter cet article