La pétition approuvée par le Maire. Il n' y a plus qu'à enfin agir...

Publié le par Arnaud

Entre travaux et projets pour les rues de Furnes et de la Libération

Vers l'élaboration d'une voie unique

mercredi 23.06.2010, 14:00

La rue de la Libération est souvent engorgée.

 

Dans notre édition du 2 juin, nous donnions la parole à des riverains hondschootois qui avaient constitué une pétition pour pointer du doigt la circulation et demander une réduction de la vitesse à 30 km/h dans les rues de Furnes et de la Libération, principale artère d'Hondschoote.

 

Cette pétition avait rassemblé 99 signataires sur 107. Hervé Saison informe : « cette pétition donne suite à ce que je veux faire. Depuis quatre ans, je monte un projet pour revoir la circulation dans la rue de la Libération, car cette zone est très dangereuse aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons.

 

Le projet est désormais prêt à démarrer, on est juste en attente du feu vert du centre archéologique qui a fait des fouilles dans ces rues pour lancer le début des travaux. » Et d'annoncer : « nous voulons dédoubler la rue en la transformant en voie unique avec des ralentisseurs de type chicanes pour casser la vitesse, car nous ne sommes pas favorables aux dos d'âne. L'histoire des 30 km/h dans ces deux rues est envisagée dans l'ensemble de la commune. Cinq rues de la ville sont d'ailleurs déjà limitées à 30 km/h. Je tiens à le souligner, ce n'est pas la pétition qui fera accélérer les choses, mais bien le feu vert du centre archéologique. »

 

A.L. Le Journal des Flandres Le Phare Dunkerquois

 

Publié dans Circulation

Commenter cet article