l'UMP tout et son contraire...

Publié le par Arnaud

Voici un article de Terra eco sur les incinérateurs où l'on peut lire qu'aprés les discours, les actes des parlementaires UMP continuent de faire la part belle aux lobbyings...

 

« Favoriser le traitement biologique des déchets » , « réduire la quantité globale de déchets stockés ou incinérés » ou encore « utiliser la fiscalité pour taxer les produits fortement générateurs de déchets ». Les engagements pris lors du Grenelle étaient clairs : il faut réduire la quantité de déchets produits et traiter le reste de manière plus propre.

 

Mais quelques semaines à peine après le vote de la loi Grenelle II, un rapport parlementaire intitulé « Traitement des déchets : quels choix après le Grenelle ? » rend des conclusions inverses. L’incinération serait une technologie « stigmatisée », il y aurait « un tabou à lever » sur cette question et le risque perçu serait « totalement disproportionné au regard du risque réel ». Quant au stockage en décharge, il ne faudrait le réduire qu’avec « discernement ». Révoltés, le Centre national d’information indépendante sur les déchets, Agir pour l’environnement, les Amis de la Terre et le WWF ont adressé une lettre ouverte au président de la mission Dominique Braye et au rapporteur Daniel Soulage, tous deux sénateurs UMP."

 

la suite de l'article ici

Publié dans dossier Grenelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article