l'éducation nationale en question localement...

Publié le par Arnaud

Voici ci-dessous une pétition en cours sur Bambecque, Houtkerque et Oost-Cappel pour l'ouverture d'une nouvelle classe. L'occasion de faire un point ici sur l'école publique Hondschootoise "Emile Coornaert" et notamment la maternelle. Car si sur les villages cités la situation est délicate il en est de même pour Hondschoote. Grâce au travail remarquable du personnel public (direction et insituteurs) e des parents d'élèves présents, nous avons une école publique dynamique. Malheureusement, les moyens publics eus ne suivent pas. Les classes commencent à être surchargées (jusqu'à 37 enfants en maternelle!) et les locaux exigüs. Il est impératif qu'une reflexion municipale prenne source pour définir l'avenir de l'éducation de nos enfants sur la commune, un enjeu prioritaire...

 

Bambecque-Houtkerque-Oost cappel, pétition pour une ouverture de classe

PETITION POUR UNE OUVERTURE DE CLASSE DANS LE R.P.I

 

L’association des parents élèves, l’ensemble des parents d’élèves du R.P.I,les d.d.e.n et conjointement à la demande des maires de Bambecque, Houtkerque et Oost-Cappel, nous vous sollicitons pour une ouverture de classe .L’effectif à la rentrée prochaine est de 177 élèves inscrits dans le R.P.I au 01/06/2010 (15tps/31ps/14ms/26gs/21cp/15ce1/17ce2/13cm1/25 cm2), le nombre d’élèves par classe est sans cesse en augmentation ainsi que le nombre d’enfants en difficultés demandant beaucoup de temps aux enseignants.

 

Comment concilier un nombre important d’élèves dans une classe, les difficultés de certains et un programme très chargé ??

 

Des nouveaux logements neufs et des lotissements sont en construction dans les 3 communes ce qui augmentera encore les effectifs (des inscriptions tardives sont encore à prévoir pour l’année scolaire 2010/2011).

 

La mairie de Bambecque a construit une nouvelle école HQE avec une classe supplémentaire pouvant accueillir à la rentrée de nouveaux élèves … ne manque qu’un enseignant…

 

N’oublions pas qu’à Bambecque, à quelques mètres de l’école publique Jean de la Fontaine se trouve une école privée… Si l’école publique ne veut pas accueillir les petits, certains parents iront, peut-être, y inscrits leurs enfants ou alors dans d’autres communes qui les accepteront, au détriment du R.P.I…..

 

L’ouverture de cette nouvelle classe permettrait à nos enfants de suivre une scolarité équivalente à celle en milieu urbain, et de commencer leur scolarité décemment !!!!!!!!!!

 

Nous, parents,maires, d.d.e.n sommes concernés et tous mobilisés pour un service public d’éducation de qualité pour tous !!!!

 

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien prêter à notre demande d’ouverture de classe, je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos salutations distinguées.

Publié dans Enfance Jeunesse

Commenter cet article