L'écologie mondiale...

Publié le par Arnaud

Communiqué de presse du 24 août 2010
Les Verts d’Australie à l’épreuve du pouvoir


Les Verts d’Australie ont fortement progressé lors de l’élection fédérale ce 21 août 2010.  Julia Gillard, Chef du Gouvernement travailliste a perdu son pari, la majorité absolue de 76 sièges à la chambre des représentants et a été devancée par Tony Abbott de l’opposition conservatrice. Selon les estimations aucun des deux camps ne semble en mesure de former le gouvernement et les travaillistes devraient se tourner vers les Verts.
 
Grâce à un score d'environ 11,4 % à la chambre des représentants et de 12,9 % au sénat, les Verts disposeront de 19 sièges dans les deux chambres. Ils ont fait campagne sur des objectifs précis et des propositions fortes. Pour ne citer que quelques-uns: L’énergie devra provenir à 100 % de sources renouvelables. Une ‘task force’ pour lutter contre le changement climatique et ses conséquences est proposée, ainsi que des mesures conséquentes pour l’amélioration des conditions de travail, de la sécurité sociale, des services de santé. Une grande importance est également attribuée à la protection renforcée des espaces naturels en danger, comme les récifs de corail.  

A la porte du nouveau gouvernement, ils pourront négocier les avancées conséquentes dont la planète a besoin d’urgence. L’écologie politique progresse en France, en Colombie, en Australie …. nous attendons la suite à l’issue de la campagne de Marina Silva au Brésil.
 
Toutes nos félicitations aux Verts d’Australie !

Europe Ecologie - Les Verts

Publié dans Actu

Commenter cet article