l'absence d'orientation pour notre ville...

Publié le par Arnaud

Vendredi soir a eu lieu le conseil municipal. Son déroulé m’a quelque peu démoralisé, pour les Hondschootois et pour ma ville. Nous avons eu le droit à un Débat d’Orientation Budgétaire qui s’est traduit par lune longue litanie des travaux d’entretien en cours, des projets reportés et remis pour 2011, enfin peut-être, des travaux et acquisition à prévoir et à budgétiser au cas où, …

 

Mais de grandes orientations pour notre ville, à part peut-être l’opération de restauration de l’éclairage public, je n’en ai rien entendu. Pas de perspective sur les économies d’énergie à entreprendre pour nos bâtiments publics, pas de grandes lignes dynamiques à nous proposer même avec l’arrivée du nouveau quartier proche du centre-ville. Simplement que le fait que la population augmente par la construction de lotissements ce qui entraine assez logiquement une baisse de la dette par habitants, forcement !

 

Monsieur le Maire nous annonce même que le grand projet en cours de la salle polyvalente,  et qui a fait l’objet d’une concertation avec les acteurs concernés, ne verra pas le jour en l’état. Il faut en effet plus de 15 ans à la majorité pour tracer un projet de médiathèque qui finalement devra être logée ailleurs (dans quel siècle ?) avec, ce que laissait présumer Monsieur le Maire, une moindre ambition. La cantine ne devrait finalement pas se rapprocher de l’école et les dentellières devront aussi être logées ailleurs.  Le projet de salle polyvalente, qui semblait déjà un peu « fouilli » se résumera donc aux remplacements, bien venues, des classes préfabriquées et d’un nouveau préau de l’école publique.  Tout ça pour ça !

 

Il y a vraiment un  problème de construction cohérent de projet sur notre ville et de vision d’avenir.

 

Mon intervention sur la diminution de médecins généralistes sur Hondschoote  et l’absence de volonté municipale pour y remédier résume assez bien ce que nous a délivré ce conseil municipal…

Publié dans position

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gégé 21/02/2011 18:02



et en plus si le projet ne peut se monter c'est la faute au conseil général (voir article VDN de ce jour) et non pas la cause à un dossier sans recherches approfondies ????



Arnaud 21/02/2011 22:18



Ah le Conseil Général... l'excuse privilégiée de la majorité!