journée de l'Homme, la Femme, l'Enfant...

Publié le par Arnaud

4890929449_321b7edf22.jpg

 

Et si nous faisions une pause ?

 

Oui, une pause planétaire.  Une pause de toute l’humanité. Soyons fou, arrêtons-nous une heure, plusieurs, voire une journée. Oui c’est ça, et si nous proposions à l’ONU par exemple d’instaurer une journée de pause mondiale, férié et ou on arrêtait tout ce qui pourrait s’arrêter pendant une journée.

 

La seule chose qui serait en activité et qui consommerait de l’énergie serait notre propre cerveau. Pas un temps de pause pour faire ses courses, ou prendre des rendez-vous. Et si nous instaurions une pause de réflexion mondiale, collective. Là où nous sommes, avec les voisins, avec les institutions publiques, avec notre famille, si nous réfléchissions sur ce que nous voulons pour l’humanité. Vaste programme me direz-vous mais avec des impacts concrets que l’actualité nous rappelle et qui touche les humains sur notre planète nous avons une longue liste à prendre.

 

Vous me direz aussi qu’il existe déjà des journées spéciales mais celle que je parle est d’une autre ampleur. Pas une journée pour célébrer ou mener des actions locales mais une journée pour prendre son temps collectivement et synthétiser une orientation sur une thématique mondiale. C’est une journée pour donner une direction à l’humanité au-delà des lobbyings économiques.

 

Bref, loin des G20 ou G8, une réflexion des peuples, par les peuples  sur notre devenir.  Soyons fou…chiche ?

Publié dans Actu

Commenter cet article