intervention conseil municipal... cantine bio et sociale

Publié le par Arnaud

Voici mon interpellation lors du dernier conseil municipal du 10 décembre sur l'approbation des tarifs cantine :

 

Monsieur le Maire, je souhaite intervenir sur deux points par rapport à ce point :

 

1-      Pour un tarif social

L'Equipe d'opposition propose, tout comme pour les tarifs CLSH et périscolaire, de prendre en compte également les ressources dans l’établissement des tarifs de la cantine pour lisser les difficultés financières notamment envers les  enfants.

4406_1160491815895_1335784964_30422194_2524716_n.jpg

 

2-      l'expérimentation Bio

Pourrions faire un point sur la proposition que j’avais exprimé lors du dernier conseil municipal d’une cantine proposant des produits bio notamment pour enlever  mon inquiétude sur la non discussion lors du dernier conseil d’école de la proposition car 2 points sont importants pour la réussite de ce projet : la participation et l’adhésion d’un maximum d’acteurs dont les enfants et les parents et l’existence d’une production locale.

 

Monsieur le Maire accepte l'étude d'une tarification sociale pour la cantine tout en rappelant les contraintes de l'exercie et rapelle son accord pour l'expérimentation d'un repas bio par semaine dans quelques mois. A l'image de ce conseil municipal disons respectueux de notre parole, les propositions mutuelles permettent de faire avancer des dossiers aux bénéfices des Hondschootois!

Maintenant voyons les actes ...

Commenter cet article

dany 19/12/2010 22:43



c'est aux parent de se faire entendre en conseil d'école, pas la mairie sauf erreur



Arnaud 20/12/2010 09:35



Dany,


c'est une reflexion qui a été donné également lors du conseil municipal mais tout dépend de qui vient l'initiative non ? Si elle est portée par la ville c'est à elle de porter le débat. Il y a
les propositions ascendantes (souvent portées par les associations) et descendantes (les propositions des élus) suivant où se situe le point de départ de la reflexion. Mais je suis d'accord avec
vous, il faudrait encourager les propositions ascendantes signe d'une démocratie participative accrue.


Cordialement.