info débat...

Publié le par Arnaud

Pierre RADANNE  animera une rencontre débat sur le thème du bouleversement climatique le :
VENDREDI 13 NOVEMBRE à 18H30 au Centre Socioculturel
rue de l'Amirauté
FORT MARDYCK
 
entrée libre

 Pierre Radanne :
       Directeur adjoint de cabinet du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement (Ministre : Dominique Voynet) - 1997.

       Président de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) de janvier 1998 à janvier 2003.

       Chargé de la prospective long terme à la Mission Interministérielle de l'Effet de Serre auprès des services du Premier Ministre (2003).


 

Le changement climatique est la principale menace environnementale à laquelle notre planète doit faire face. Notre terre se réchauffe et le climat est chamboulé. De nombreux scientifiques s'accordent sur ce point. Nous savons que le problème trouve son origine dans l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre tel le CO2, dans l'atmosphère. La gravité de la menace ainsi que sa complexité réclament une action énergique. Un programme doit être élaboré permettant une réduction importante des émissions dans différents secteurs, dont l'isolation, les transports, l'énergie et l'agriculture. C'est notamment à cette problèmatique que Pierre Radanne répondra après avoir présenté sous forme de diaporama la situation actuelle de la planète et les conséquences prévisibles du réchauffement climatique constaté.

Publié dans Etat de notre planète

Commenter cet article