info action...

Publié le par Arnaud

Le voyage de Klimato
 
Tout le monde savait que le climat se réchauffait, les savants avaient clairement indiqué que les excès d'une partie de l'humanité en étaient la cause mais que des solutions existaient... et pourtant, rien ne bougeait vraiment. Alors, sur les terres du Nord-Pas-de-Calais, le géant Klimato se leva et se mit en marche. De ville en ville, il porta le message: il est encore temps, mobilisons-nous, disons à ceux que nous avons élus, réunis à Copenhague pour sauver le climat, que nous comptons fermement sur eux. A chaque halte, on sonnait le tocsin, puis on faisait la fête et on plantait un arbre car l'heure était grave et joyeuse à la fois.
 
Collectif les ami-e-s de Klimato
 
Le collectif se donne pour objet l'organisation et la réussite d'une manifestation de belle ampleur à l'occasion des négociations sur l'avenir du climat à Copenhague. Il s'agit d'interpeller nos concitoyen-ne-s avec vigueur et invention, mais aussi d'envoyer, depuis le Nord-Pas-de-Calais, un message clair aux négociateurs.
 
Etant donné l'urgence et l'enjeu, comme de nombreuses autres initiatives, le collectif rassemble un maximum d'acteurs collectifs ou individuels sur la seule base de son projet: une manifestation itinérante en Nord-Pas-de-Calais du 5 au 12 décembre, le voyage de Klimato (lire ci-dessous). Les personnes physiques comme morales, signatrices de l'Ultimatum climatique ou non, élues, issues d'associations, syndicats ou partis ou simples individus, peuvent rejoindre et soutenir le collectif. Le collectif prendra fin une fois son objet réalisé, le 13 décembre au matin. Jusqu'à cette date, les ami-e-s se réunissent tous les jeudis à 18 heures, au premier étage du café citoyen, à Lille.
 
Premiers signataires:
Hélène Flautre, députée européenne Europe Ecologie, Amis de la Terre Nord, Nord Ecologie Conseil, Ecologie Sans Frontière, Petit Théâtre Utile, Janine Petit, Florent Dupuis, Alex Agnès, Alfred Leclercq, Nadir Saïfi, Odile Vidal-Sagnier, Mélanie Vallée, Pierre Wolf, Caroline Lefevre, Joël Campagne, Didier Willemaet.
 
Rejoignez-nous !
Pour signer: klimato@free.fr

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article