Hondschoote à l'image de la politique nationale...

Publié le par Arnaud

 

La politique avec un grand P n'est pas simplement la gestion du temps actuel, la frilosité et le repli sur ses acquis, réseaux ou fondamentaux. La politique doit aussi nous emmener vers de nouveaux horizons et dans nos temps actuels, c'est peut-être primordial.

 

J'entends parfois dire que les élus n'y peuvent rien. Je défends tout le contraire. Faire de la politique, obtenir un mandat politique par les électeurs, c'est justement agir pour bâtir un chemin collectif dans un vivre-emsemble possible. Certe, l'élu n'est pas responsable de tous les maux, il n'a pas (suivant son mandat) tout les leviers en main mais il a la possibilité de donner un souffle indispensable pour libérer les énergies positives d'une société meilleure à construire encore et toujours.

 

Or, aujourd'hui, que cela soit localement mais aussi au niveau national, où sont les grandes orientations politiques par nos élus actuels pouvant donner un souffle à tout un peuple ?

 

Hondschoote a besoin de ce souffle, d'une ouverture vers d'autres horizons, d'un foisonnement de soutien aux différents projets, de risques controlés à prendre, de débat d'idées, d'initiatives courageuses, d'utopies qui poussent à l'action, de rêves collectifs qui surpassent les morosités et inquiétudes vers l'avenir. Sans avenir éclairé... pas de futur!

 

Publié dans position

Commenter cet article

jean schepman 17/11/2010 13:42



trés beau  texte  arnaud  


 je  t aiderai  car  hiondschoote  a  énormément  besoin de gens  comme  toi  ..  


 



Arnaud 17/11/2010 14:25



MERCI beaucoup Jean!!!