faire de la politique une aventure passionnante...

Publié le par Arnaud

Vote de protestation extrémiste, ou absence de vote… nous devons réagir.  La progression est vive chez nous. Il ne sert à rien comme la droite le fait de vouloir récupérer les thèses extrémistes pour croire sauver notre démocratie. Nous en voyons l’échec cinglant.

 

Il nous faut plutôt d’abord redonner  toute sa dimension à nos périodes électorales  parce que c'est là que se confrontent les idées d'un projet de société. C'est des moments forts d'engagement, de dynamisme, de rencontre  pour penser nos quotidiens. Ce n'est pas juste un papier dans une urne et des sièges à pourvoir c'est toute une effervescence démocratique avec d’autres!  La campagne que je viens de vivre avec Europe Ecologie a été passionnante !

 

Et entre ces périodes, toute vie démocratique ne doit pas s'arrêter mais au contraire nous devons poursuivre les lieux de débats, de partage, d'initiatives citoyennes pour la faire vivre en continu et à travers elle faire vivre la politique avec un grand P. Des lieux pour que chacun prenne sa place dans un projet collectif (les partis politiques en sont des outils privilégiés) et puisse s'exprimer permettant d'atténuer un vote spontané sans avenir et contestataire ou l'absence de vote.

 

Nous avons TOUS notre rôle à jouer dans notre démocratie... jouons le avec plaisir et convivialité!

 

Restant à votre disposition pour vivre ensemble l’aventure passionnante « d’agir en  politique ».

Cordialement,

Arnaud

Publié dans Démocratie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article