expression politique NEH sur le bulletin municipal...

Publié le par Arnaud

Voici l'expression de l'opposition Hondschootoise (une Nouvelle Ere pour Hondschoote) sur le dernier bulletin municipal (canal 11 n°43) :

L’équipe d'opposition "Nouvelle Ere pour Hondschoote" vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2010. Qu’elle vous apporte joie et satisfaction à vous et à vos proches.

 

Politique sécuritaire à Hondschoote

Dans le précédent numéro de canal 11, nous vous parlions d’actions citoyennes dans un monde de plus en plus individualiste et intolérant. Un monde où la thématique sécuritaire  s’oppose aux valeurs fondamentales de tolérance et de solidarité. En proposant d’installer des caméras de vidéosurveillance sur une grande partie des bâtiments municipaux, la mairie, sous couvert de la protection du patrimoine, appliquera bientôt le programme de sécurisation à la mode. Ajoutons à cela l’interdiction de circuler après 23 heures, le compte y est ! Peut-on réellement comparer un petit bourg paisible comme le notre aux banlieues des grands centres urbains?

Nous nous opposons à cette politique pour Hondschoote qui se fait aux dépens d’investissements en faveur de populations plus fragiles et de vrais projets de développement de notre territoire. En effet, alors que nous apprenons l’augmentation de la tarification du centre aéré (CLSH), nous nous interrogeons sur les choix de l'équipe majoritaire qui nous fait mettre en avant  les nouvelles avancées technologiques de la vidéosurveillance alors qu’en ces temps de crise de nombreuses familles souffrent, ont du mal à boucler les fins de mois, à se chauffer…

 

Les porcheries : de Bambecque vers Hondschoote ?

Un autre sujet d’inquiétude est celui de l’installation de porcheries belges en Flandre Maritime et qui a été abordé notre groupe lors des questions diverses du dernier conseil municipal. En guise de réponse, nous avons alors eu droit à un long monologue de Monsieur le Maire sur les vertus de l’épandage et des engrais naturels qui amorçait une prise de position en faveur des porcheries et pourquoi pas sur Hondschoote... Un conseiller municipal, visiblement grand « spécialiste » du sujet et désireux d’appuyer les dires de Monsieur Saison, nous affirma même avec le plus grand sérieux, que le porc industriel était meilleur que le porc élevé dans le cadre d’une agriculture biologique !!! Visiblement en Mairie, on ne s’y connaît pas plus en matière d’écologie qu’en matière de politique sociale. Quoiqu’il en soit, nous souhaitons, nous NEH, une prise de position claire et précise sur cette question de la part de la mairie : des porcheries industrielles s’installeront-elles à Hondschoote ?

 

Ainsi, chers concitoyens, nous vous assurons que l’équipe de Nouvelle Ere pour Hondschoote restera vigilante, soucieuse de la défense des intérêts de tous, dans le cadre d’un débat citoyen démocratique. Encore bonne année à tous !!!

Publié dans Démocratie locale

Commenter cet article

Marc 04/03/2010 14:45


Y'a tant d'argent que ça à dilapider stupidement, à Hondschoote?

Marc


Arnaud 04/03/2010 15:10


On est même plus en terme de projet puisqu'on a pu lire dans la presse que c'était en route... à se demander à quoi sert un conseil municipal...