expression NEH...

Publié le par Arnaud

Voici l'expression du groupe d'opposition Nouvelle Ere pour Hondschoote dans le dernier bulletin municipal Canal 11 distribué :

 

Faisons un petit retour sur l’année 2010 et sur quelques interventions de notre groupe d’opposition NEH.

CLSH

Après un long débat en date du 26 mars concernant les nouveaux tarifs du Centre de Loisir alors que ceux-ci étaient dégressifs l’on nous proposait de l’adapter en fonction du quotient familial avec une tarification présentée qui pénalisait les familles avec plusieurs enfants et à faibles ressources (rappelons que les tarifs catégorie 1 sont passés de 10 à 15 euros de 2009 à 2010). Notre intervention a permis de diminuer la tarification de 6% pour l’année à venir.

 

Sécurité routière

 

Notre pugnacité a enfin été payante, depuis 2009, nous souhaitions que les rues de Furnes et de la Libération, dans un premier temps, soient en vitesse restreinte (30 km/h) avec la possibilité de l’étendre à l’ensemble des rues du centre ville. Monsieur le Maire, lors de la réception des nouveaux habitants en décembre dernier a annoncé que cette réglementation serait mise en place dans proche avenir.

 

Cantine Bio

 

Suite à notre proposition (CM du 30 juin 2010) de pouvoir faire bénéficier à nos enfants de repas BIO et après un très long débat lors des commissions, la majorité a accepté que le bio entre au niveau de la cantine scolaire à partir du troisième trimestre avec un repas bio servi par semaine. Une expérimentation qui demande à être confirmée et que nous ne manquerons pas de suivre.

 

A votre service

 

Les conseillers municipaux N.E.H. ne sont pas restés les bras croisés suite aux dégâts subis, du à des glissements de terrains dans notre ville (plus de 50 maisons sont concernées). N.E.H. a conseillé et aidé plusieurs propriétaires dans leurs démarches administratives. Alors que la ville a obtenu le placement en « catastrophe naturelle », l'équipe N.E.H. vous rappelle qu’elle se tient à votre entière disposition  pour vous aider.  

 

Dernière nouvelle

 

Nous venons d’apprendre à l’heure ou nous écrivons cet article  le décès de Gérard DESOMER, employé en tant que policier communal depuis de nombreuses années, Gérard savait également être au service des Hondschootois , proche de tous.

Nous présentons à toute sa famille, ses proches et ses amis toutes nos Sincères Condoléances.

 

Publié dans Démocratie locale

Commenter cet article