de nouvelles aides pour créer une AMAP...

Publié le par Arnaud

Le MIRAMAP (Mouvement Inter-Régional des AMAP) et ses partenaires lancent de nouveaux outils de finances solidaires pour la création et la consolidation d’activités agricoles en partenariat AMAP (garantie solidaire de prêt et bonification de prêt. Retrouvez le détail sur leur site ici.

 

A l'heure où bon nombre d'agriculteurs indépendants souffrent le moment est venu pour que consommateurs et paysans puissent se retrouver au sein de la sphère locale. Les projets d'AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) peuvent y contribuer.

 

Pour l'heure, l'unique AMAP existante sur notre canton est la FERME des CABRIS, producteur fermier de fromage de chèvre bio à Uxem. N'hésitez pas pour lui rendre visite.

 

Toutes les AMAPs ne sont pas proprement dites Bio, mais elles tendent vers cet idéal. Aujou'd'hui, sur Hondschoote, j'ai proposé que la cantine de l'école puisse proposer des repas bio, la proposition a était retenu par le conseil municipal à travers l'expérimentation d'un repas par semaine.

 

mais nous savons que nous serons confronter à la production biologique sur notre territoire. Rappelons que nous sommes à 0.1% de terre consacrée à cette méthode dans le dunkerquois et la Flandre maritime.  Loin du compte pour satisfaire une demande naissante.

 

Aux élus locaux de pouvoir également soutenir un avenir meilleur pour et avec nos paysans.

Publié dans Alimentation Commerce

Commenter cet article