charter ou accompagnement... le choix semble être fait!

Publié le par Arnaud

PETITION - FERMETURE DE L’ASSFAM NORD DEBUT 2010



L’Association Service Social Familial Migrants - ASSFAM - intervient depuis près de soixante ans dans le domaine de l’accueil et de l’intégration des migrants dans le nord. L’équipe pluridisciplinaire est composée de treize professionnels spécialisés. L’’ASSFAM a su s’adapter et élargir ses champs d’activité : citoyenneté, lutte contre les discriminations, accueil collectif des nouveaux arrivants, parentalité et scolarisation, mémoire et patrimoine, formation d’acteurs, action santé… Son public s’est diversifié : femmes, familles, jeunes, enfants, migrants âgés, acteurs de l’intégration…

LA DELEGATION DU NORD DE L’ASSFAM FERME DEBUT 2010. Un service à la population va disparaitre du fait, notamment, de la réorganisation des politiques publiques en matière d’accueil et d’intégration des populations migrantes et de la révision des crédits spécifiques liés à l’intégration. Le désengagement de l’ACSé, y compris pour des actions relevant de ses nouvelles compétences, met en danger un grand nombre d’associations. Nous aujourd’hui et demain à qui le tour ?

Cette fermeture va laisser un grand nombre de personnes privées d’information, d’accompagnement, de soutien nécessaire. IL SEMBLE PLUS FACILE DE CONSACRER DE L’ARGENT AUX CHARTERS QUE DU TEMPS A L’INTEGRATION. L’IMMIGRATION NE RIMERAIT ELLE QU’AVEC CONTROLE, REPRESSION ET STIGMATISATION ? La législation et les procédures d’entrées en France se complexifient. Comment s’y retrouver dans ce dédale de démarches en perpétuelle évolution ? Les étrangers resteront-ils uniquement avec des obligations et sans aucune aide à l’intégration ? Qui notre public pourra-t-il solliciter demain ?

L’équipe de la délégation Nord de l’ASSFAM

ASSFAM                                               ASSFAM
6/8, rue des Jardins                        17, rue Marengo
59000 LILLE                                         59140 DUNKERQUE
03.20.55.65.81                                   03.28.66.85.05
lille@assfam.org                             dunkerque@assfam.org

 

 

 Pour signer la pétition, merci de suivre ce lien :    http://www.petitionduweb.com/FERMETURE_DE_L_ASSFAM_NORD_DEBUT_2010-5869.html

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article