Bambecque : enquête publique le 23 novembre...

Publié le par Arnaud

Jeudi soir, la porcherie avait beau être à l'ordre du jour du conseil municipal (de Bambecque),

 

aucune décision n'a été prise. Le maire a en revanche invité les habitants à participer à la réunion publique de vendredi, à la mairie. Rendez-vous à 20 h.

Pour la vingtaine d'habitants venus s'informer sur le projet, le maire, Grégoire Francke a été clair : « Vous allez être déçus ». Et d'ajouter : « L'enquête publique ne sera ouverte que le 23 novembre (jusqu'au 23 décembre et l'affichage commencera en fin de semaine), et le conseil ne peut pas prendre position avant cette date-là. Quand il le pourra, nous procéderons à un vote à bulletins secrets.

 » Une annonce qui a été suivie d'un bref rappel des faits. Le premier permis de construire déposé par l'éleveur belge a été refusé (lire notre édition du 27 octobre). Le second, déposé le 6 octobre et transmis à la DDE, a abouti cette semaine à un dossier incomplet. Le projet de porcherie en question compte 3 052 animaux sur une surface de 3 000 m², rue Ma-Campagne. « Il existe déjà un autre élevage de 330 places dans la commune », a précisé le maire.

Interpellé par un conseiller, Grégoire Francke a réaffirmé sa position quant au projet : « En tant que maire, si tout est bon administrativement, je ne pourrai pas refuser le dossier, je ne pourrai qu'émettre un avis réservé, et c'est déjà fait, même si je suis défavorable au projet. »

 

Source : Voix du Nord

Commenter cet article