attention chaussée glissante... Sarkozy joue avec le feu!

Publié le par Arnaud

"Un gouvernement irresponsable et aux abois", pour les Verts


"Trop, c'est trop", dénoncent les Verts pour qui, le gouvernement, "irresponsable et aux abois", "dégaine dans tous les sens" à l'approche des élections régionales. "Est-ce que le gouvernement a des sondages secrets sur les résultats des régionales qui lui font tellement peur qu'il dégaine à tout va et dans tous les sens ?", demande Djamila Sonzogni, porte-parole des Verts, qui trouve "la ficelle trop grosse".
Entre le "débat tronqué" sur l'identité nationale, le "débat à côté de la plaque sur la castration chimique", l'inefficacité du CV anonyme, le "couvre-feu" pour les délinquants mineurs, c'est un "gouvernement irresponsable et aux abois" qui gère le pays, affirme Djamila Sonzogni.

"Cela démontre l'échec de sept ans de politique sécuritaire" du président Nicolas Sarkozy (ministre de l'Intérieur en 2002, ndlr), a-t-elle ajouté.

Pour les Verts, les solutions résident dans la "police de proximité", "la prévention" et "l'arrêt de la fragilisation de l'Education nationale".

source : le nouvel observateur


A l'inapplication d'un arrêté sur notre commune en direction de regroupements après 20 heures, il est clair que ce type d'action n'a de valeur que leur effet sur les croyances de chacun que le tout sécuritaire va régler toutes les difficultés liées au vivre-ensemble alors que c'est l'inverse qu'elle produit c'est à dire le renfermement de chacun par peur de l'autre...

Publié dans Actu

Commenter cet article