A Lille pour Copenhague...

Publié le par Arnaud

manifestation le 12 décembre à Lille...

Pas une manif anti Sarko (quoi que...), pas pour demander une hausse du pouvoir d'achat, pas pour lutter contre la casse du service public, pas pour notre retraite... Non une manif pour le climat et la solidarité internationale.
 
Dans le cadre de la réunion des chefs d'Etat à Copenhague pour définir des objectifs chiffrés pour lutter contre le déréglement climatique. Limiter le réchauffement climatique à +2°, c'est limiter nos rejets en CO2, c'est accélérer nos changements de mode de vie (transport, production, consommation, énergie, ...).  Un autre monde s'ouvre à nous, laissons lui la possibilité de naître!
 
Alors l'heure est grave mais joyeuse aussi.
Pourquoi ne pas nous retrouver avec nos familles autour de ce grand rassemblement à Lille sous l'égide du géant Klimato.
J'y serais en famille.
 
 
Pour plus d'infos : www.klimato.wordpress.com
 
Au programme : 
14 heures Mairie de Lille côté porte de Paris, parrainage de Klimato.
Déploiement chorégraphié du drapeau « Climate »

15 heures Manifestation européenne avec la Fanfare de la Baleine (Compagnie Tire-Laine). Parcours: Porte de Paris, Gare Lille-Flandres, Grand-place, Gambetta, République.

17 heures Arrivée et fin de la manifestation place de la République, freeze mob de 350 secondes (comme 350 parties de carbone par million) puis joyeux tintamarre pendant le même temps.

19 heures 30 « Sous le signe de Jonas », pièce du Petit théâtre utile à la maison régionale de l'environnement et des solidarités,  23 rue Gosselet à Lille.

20 heures 30 A l'issue de la pièce, échange et débat sur le thème  « A quoi ressemblerait le Nord-Pas-de-Calais au-delà de +2°C? »

Publié dans mes rendez-vous

Commenter cet article