démentèlement...

Publié le par Arnaud

Destruction de la Jungle: le Préfet du Pas-de-Calais contredit le Ministre


L'association SALAM siégait ce lundi matin en sous-préfecture de Calais pour une réunion autour du Préfet du Pas-de-Calais.

 

Interrogé sur la destruction de la principale "jungle", dont un large faisceau d'informations laisse présager qu'elle pourrait être mise en oeuvre dès ce mardi, le Préfet n'a ni confirmé ni infirmé cette information, alors que le ministre Besson avait lui-même démenti (dépêche AFP).

 

Le Préfet a par ailleurs refusé d'expliquer le concept de "répétition générale" qui devrait précéder le démantèlement de la Jungle. (Article NouvelObs.com)

 

Enfin, le Préfet a également démenti les propos du Ministre Eric Besson qui avait indiqué vendredi dernier que des associations humanitaires seraient concertées pour le démantèlement de la Jungle. Selon le Préfet, il n'est pas question que les associations humanitaires soient informées de la destruction de la Jungle.

 

A l'issue de cette réunion, l'association SALAM Nord/Pas-de-Calais appelle plus que jamais à la vigilance et réitère sa condamnation sans équivoque du plan de retour forcé programmé par le Gouvernement.

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article