scandale de l'amiante...

Publié le par Arnaud

Communiqué de presse des Verts du dunkerquois - lundi 13 avril 2009
 

"L’impunité des responsables du scandale de l’amiante : pour combien de temps encore ?"

 
Le scandale de l’amiante est emblématique de la lenteur délibérée avec laquelle sont traitées les affaires mettant en cause les délinquants patronaux en infraction dans les moyens des protection des salariés.
 
Alors que le risque cancérigène de l’amiante est avéré depuis des décennies, que des milliers de personnes ont perdu leur vie et vont la perdre au cours des prochaines années, Justice n’est toujours pas rendue.
 
L’indulgence coupable du gouvernement envers tous ceux qui mettent en danger la santé des salariés est strictement incompatible avec l’exercice d’un état de droit digne de ce nom.
 
Cette absence de volonté de faire juger les responsables du scandale de l’amiante n’a d’égale que l’état de délabrement de l’inspection et de la médecine du travail incapables d’assurer pleinement leurs missions.
 
Les Verts du dunkerquois dénoncent cette situation inadmissible et exigent que de véritables moyens judiciaires soient consacrés à la recherche de la vérité et à l’établissement des responsabilités.

 
Ils apportent donc de ce fait leur plein et entier soutien à la manifestation des veuves et victimes de l’amiante de ce mardi 14 avril.
 
Ecologiquement vôtre.
 
Paulo-Serge Lopes
 
Porte parole des Verts du dunkerquois

Publié dans Santé

Commenter cet article