NEH sur canal 11

Publié le par Arnaud


Voici le communiqué de notre groupe paru lors du dernier journal municipal,canal 11 :

En premier lieu, nous rappelons à tous les hondschootois et notamment les nouveaux arrivants que cette tribune est réservée au groupe Nouvelle Ere pour Hondschoote (NEH) dont les élus sont Régis Lehouck, Caroline Pothin, Gérard Devienne, Dorothée Blondé, Arnaud Ginions et Leïla Bellache. Cette équipe dynamique compte des Hondschootois pures souches ainsi que d'autres plus récemment installés. Evoluant en dehors de toute appartenance politique, nous nous soucions avant tout du bien-être de l'ensemble nos concitoyens.

 

Voici quelques mois nous interpellions les autorités concernant l'urgence de trouver des praticiens pour notre commune qui ne compte plus que 4 médecins se trouvant donc sous-médicalisée. Depuis, grâce à l'action d'Arnaud Ginions et Mme Vittu , nous avons obtenu un large plébiscite de la population autour de cet important dossier au travers d'une pétition réunissant prés de 300 signatures. Dernièrement, nous avons assisté à une réunion publique d'élus locaux, animée par la sénatrice Sylvie Desmarescaux maire de Hoymille, dont l'objet était de présenter la future loi Santé. Malheureusement, Monsieur Saison s'est fait excuser ce qui laisse songeur sur sa réelle motivation à trouver des solutions à cet épineux problème. Cette question nous paraît pourtant essentielle et mérite de figurer en tête des préoccupations de l'équipe dirigeante.

C'est pourquoi, l'équipe NEH défend le projet de création d'une Maison de Santé dont le but sera de mutualiser les moyens et d'assurer une permanence indispensable à la qualité de soin pour tous. De plus, nous soutenons l'idée qu'une participation active de la mairie est nécessaire pour attirer de nouveaux médecins sur notre territoire.

 

Lors du conseil municipal du 23 février, a été évoquée la cession prochaine des locaux de la Poste qui en restera néanmoins locataire. Nous recommandons à Monsieur le Maire de rester vigilant sur ce sujet car cet établissement de service public, auquel la population est attachée, tend à se désengager depuis plusieurs années du monde rural. 

 

NB: La Mairie organise habituellement une réception pour les vœux du Maire en début d'année avec un « tirage aux sorts » afin d'y convier un certain nombre de nos concitoyens. Nous sommes étonnés du manque de transparence de cette opération où l'on y retrouve souvent les mêmes heureux gagnants...

 

L'équipe NEH

Publié dans Démocratie locale

Commenter cet article

gl 14/04/2009 23:08

je prends note et j'attends de voir vos idees !

gl 13/04/2009 22:34

NB encore et toujours ..."Cérémonie des vœux en forme de réponses à ce blog et au groupe de l'opposition puisque nous savons maintenant les modalités du tirage au sort des habitants Hondschootois conviés"ne sont ils pas vos propos sur ce blog ??quand aux presidents d'asso et autres personnes invitées (collectivites et autres)conviés chaque année, il est normal de les retrouver chaque année j'aimerais pour plus de transparence comme vous le dites si bien que vous vous rapprochiez de la mairie pour connaitre effectivement la liste des personnes tirées au sort pour cette annnée et celle de la liste de l'an dernier ou pour l'an prochain si ce n'est pas archivé  ( en esperant que cela vous soit donné ) afin d'arreter de tergiverser sur une question que vous vous etes deja posée et à laquelle vous avez deja eu une réponse . A moins que vous soyez à cours d'idee !!!

Arnaud 14/04/2009 10:49



l'étonnement sur les voeux était dans la pratique et la méthode confinée du tirage
au sort mais comme vous le dites on en a déjà discuté sur ce blog. Pour ce qui ai du manque d'idée,  je peux vous informer qu'un projet collectif de NEH
sortira bientôt dans un esprit constructif de participer à la vie de notre ville et aux bénéfices de ses habitants... à suivre donc.