l'hyper richesse... l'hyperconsommation

Publié le par Arnaud

Communiqué des Verts sur le discours de Saint-Quentin : « Nicolas Sarkozy, hyper-Président ? Hyper-hypocrite ? »

 

« Le discours de Nicolas Sarkozy prononcé hier à Saint-Quentin est d'un goût amer pour les millions de Français laissés pour compte de la politique menée depuis deux ans.

Nicolas Sarkozy a claironné qu'il voulait « moraliser le capitalisme » et a ensuite assuré qu'il souhaitait des résultats sur les parachutes dorés et les bonus outranciers. Ce même Sarkozy qui a instauré le bouclier fiscal qui ne bénéficie qu'à une minorité d'ultra-riches ! Ce même Sarkozy qui claironne partout qu'il n'a pas été élu pour augmenter les impôts de ses amis ! Ce même Sarkozy qui a tout promis aux ouvriers de Gandrange avant de les abandonner ! L'hypocrisie de Nicolas Sarkozy est une insulte pour les millions de Français qui souffrent de la crise.

Contrairement à Nicolas Sarkozy, qui n'a absolument pas parlé d'Europe hier, nous pensons que sans Europe il n'y aura pas de solution à la mesure des crises économiques, environnementales et sociales que nous connaissons. Il faut un grand plan de reconversion des industries en crise, un emprunt européen, un Bruxelles de l'emploi et l'instauration d'un revenu maximal soutenable, l'hyper-richesse, l'hyperconsommation ne profite qu'à quelques-uns quand la moitié de la planète vit avec moins de 2 dollars par jour.

Il est temps pour Nicolas Sarkozy de cesser les promesses éphémères et contradictoires et d'enfin prendre en compte les besoins des Français. Car cet hyper-Président qui parle beaucoup, n'arrive pas à entendre les millions de personnes qui ont manifesté jeudi dernier. »


Cécile Duflot, Secrétaire nationale le 25 mars 2009

Publié dans Actu

Commenter cet article

YES WE CAN ALL TOGETHER 27/03/2009 00:09

Moraliser le capitalisme...Mission impossible, par définition du capitalisme.Sarko n'est qu'un populiste (mes mots sont pesés). Un coup à Gauche (Gandrange) et un coup à l'extrême droite (immigration avec Besson...)Le plus terrible, c'est que ça marche! Citoyens, Sarko et sa claque (bonjour Monsieur Le Député même pas dépité) n'ont rien à faire de vous!Une seule solution! Ne pas voter pour l'UMP et Nouveau (???) Centre, ni pour l'extrême Droite. Votez Ecolo, PS, PCF...mais pas pour ceux qui vous considèrent comme des "irresponsables" et se moquent de vous!M.P