partage du travail...

Publié le par Arnaud

Bonjour à tou(te)s,



Une semaine après son lancement, nous sommes déjà plus de 23 000 à avoir signé la pétition "Heures supplémentaires : il faut arrêter les frais" initiée par Alternatives économiques et soutenue par Marianne. Cette pétition a déjà eu un impact non négligeable dans le débat public comme on peut le constater ici. Ce succès est dû, notamment, au relais important que nombre d'entre vous ont donné à cet appel dans leurs propres réseaux et nous vous en remercions.


D'ici une quinzaine de jours, nous adresserons le texte de cette pétition accompagné des signatures au Président de la République, au Premier ministre, à la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi ainsi qu'aux responsables des principaux partis politiques et des groupes parlementaires. Tout en en rendant publics les résultats de cet appel auprès des médias. Nous vous tiendrons bien sûr informés des réponses qui nous seront faites par ces responsables politiques.


Mais d'ici là, aidez-nous, en continuant à relayer autour de vous cet appel (notamment en établissant des liens vers la page www.alternatives-economiques.fr/petition sur des sites amis), à faire en sorte que le nombre de signataires rende le débat incontournable afin que cesse rapidement la politique absurde qui consiste à inciter les entreprises à faire faire des heures supplémentaires aux salariés en activité plutôt que d'embaucher des jeunes ou des chômeurs.


En vous remerciant encore de votre aide et à bientôt,


Guillaume Duval

Rédacteur en chef d'Alternatives Economiques



Publié dans Emploi

Commenter cet article