Conseil Municipal, sous médicalisation et tacles...

Publié le par Arnaud

Voici mon intervention sur la sous médicalisation qui a entrainé de la part de monsieur le Maire, une image footballistique :

Monsieur le Maire, une pétition a dû vous parvenir fi février, signer par plus de 300 habitants s'alarmant de la diminution d'offre de soins de proximité.


Que répondez-vous à l'inquiétude de ses habitants et ou en sommes nous sur le dossier ?


Réponse de Monsieur le Maire :

Il s'y attendait et me tacle deux fois selon son expression. D'abord j'aurais pu être poursuivi par rapport à la pétition dont des mineurs auraient signé... Ensuite un médecin va arriver en collaboration avec le docteur Delobel.


Merci pour la menace et si un médecin vient TANT MIEUX, notre action est là pour que la situation s'améliore! Ceci dit le travail doit se poursuivre car nous resterons sous dotés sur le canton. De plus questionné sur les gardes et la permanence des soins pour Bergues et Hondschoote, a mon information sur un éventuel lieu à Socx, il n'a pas pu me le confirmer et me renvoie sur SOS médecins à St Pol. Il est un craindre que du coup le dossier ne revienne plus prioritaire et la CCF s'en dégage... A suivre et action à poursuivre puisque cela fait avancer !

 

Le site Canal 11 a annoncé dés le lendemain du Consel Municipal la nouvelle de l'arrivée d'un nouveau médecin avant la fin de l'année..."loin des rumeurs colportées ces derniers jours" comme il est annoncé sur le site et v'lan.... Je vous laisse lire cet article d'information communale.


Commenter cet article