Le LED motive...

Publié le par Arnaud

La fondation Clinton collabore avec la ville de Los Angeles pour mettre en œuvre «le projet de modernisation de l’éclairage des rues par des diodes électroluminescentes [LED] le plus important jamais entrepris par une ville à ce jour». La ville se donne 5 années pour remplacer les ampoules de 140.000 lampadaires et feux de signalisation par des LED, qui ont une durée de vie de 10 à 12 ans (contre 4 à 6 pour les ampoules à incandescence), qui éviteraient l’illumination artificielle du ciel nocturne et permettraient à Los Angeles d’économiser 40% de sa consommation électrique due à l’éclairage public, soit 48 millions de dollars (37,9 millions d’euros) sur 7 ans.

Source : blog Ecologie Positive

Publié dans Energie

Commenter cet article

YES WE CAN, ALL TOGETHER 10/03/2009 15:04






Les chauffe-eau, réfrigérateurs, téléviseurs et autres appareils domestiques produisent 50 % de toutes les émissions de gaz carbonique de l’Europe ! Juste en fixant des normes d’efficacité énergétique élevées, l’Europe pourrait atteindre la moitié des cibles de réduction des émissions qu’elle s’est fixées d’ici 2020 tout en combattant les changements climatiques. De plus, ceci nous ferait tous économiser de l’argent sur notre facture d’électricité ! À l’abri des regards du public, les décideurs de l’UE vont bientôt s’entendre sur de nouvelles normes. Mais certains intérêts industriels exercent de fortes pressions pour que ces normes soient moins strictes que prévu. Un signal fort du public pourrait faire reculer les lobbys de l’industrie, mais le temps avance. Signez la pétition ci-dessous, elle sera remise cette semaine aux décideurs de l’UE à Bruxelles :
Signez la pétition ci-dessous !
http://www.avaaz.org/fr/refrigerator_revolution_video/?cl=193156343&v=2954
 
Cette semaine, les décideurs européens vont s’entendre sur des normes d’efficacité énergétique pour les réfrigérateurs, les téléviseurs et autres appareils domestiques. Des normes strictes pourraient réduire drastiquement la pollution atmosphérique de l’Europe, mais des lobbys industriels exercent des pressions pour rendre ces normes moins strictes.



Marc P.

Arnaud 10/03/2009 15:43


j'ai mis la vidéo en note