des initiatives fondatrices ? acte 2

Publié le par Arnaud

FAIRE DU 20 MARS, LA JOURNEE DES CITOYENS DU MONDE

À plusieurs reprises des citoyens du monde ont proposé que, soient célébrés, le jour de l’équinoxe (1) de printemps, la journée des Citoyens du Monde, une journée d'action contre les inégalités, contre les injustices, contre le racisme et contre l'exclusion, la journée pendant laquelle tous les habitants de la terre seraient invités à réfléchir au devenir de l'humanité et de la planète

FAIRE ENSEMBLE-CITOYENS DU MONDE/ PLANETE COULEURS souhaite s’associer à cette journée pour affirmer l’unité des CITOYENS et prouver qu’au-dessus de nos appartenances diverses et variées, nous pouvons nous rassembler pour AGIR pour des intérêts supérieurs que sont les besoins essentiels pour la vie des populations, des peuples et de la planète.

POUR CETTE JOURNEE du 20 MARS 2009

1)Un APPEL est lancé à tous les CITOYENS DU MONDE, aux groupes et personnes sensibilisées à l’utilité d’une citoyenneté, d’un civisme et d’une solidarité au niveau mondiale, de s’associer pour créer une chaîne d’événements

2)Soit l’occasion d’une multitude de RENCONTRES et de rendez-vous au niveau local pour créer de nouveaux liens (net, fb, que réel) (2)

3)Offre à chacune et chacun, l’occasion de faire un geste symbolique pour marquer cette journée.(2)

Le libre choix et laissé à l’imagination des personnes (Avec originalité ?créativité ? fraîcheur ?authenticité ? détente et échanges ? Et la convivialité).

Le but de la journée des CITOYENS DU MONDE c'est de démontrer un état d'esprit, l'expression d’une conduite, un témoignage de vie ensemble au quotidien.

L’idée principale étant que l'on valorise ce qui est positif dans l'humain et dans l'humanité et que l'on suggère des gestes concrets (pas seulement virtuels) pour aller vers l'Autre.

Le Forum de FAIRE ENSEMBLE-- CITOYENS DU MONDE vous offre la possibilité sous forme de boîte à idées d ’échanger et de proposer des gestes qui valorisent nos idées. http://fr-fr.facebook.com/. http://www.facebook.com/group.php?gid=43162353499

Un rendez est pris pour un défi pour les citoyens, nous devons le relever ?
(1) Journée de l'Unité Mondiale et des citoyens du monde
Source : http://www.recim.org

Publié dans Solidarité

Commenter cet article