100 000 espoirs et +

Publié le par Arnaud

 

"Ce soir, nous sommes conscients de nos responsabilités. Parce que c'est la toute première fois dans notre pays qu'une équipe de citoyens, « vraiment de gauche, vraiment différents », aura à gérer une ville de plus de 100 000 habitants. Ensuite parce qu'il s'agit pour nous de contribuer à la refondation d'une gauche crédible, dont le ciment ne peut pas durablement se réduire au seul rejet de la droite, et des politiques injustes et inefficaces qu'elle prétend imposer.

C'est autour des valeurs, du projet pour Montreuil, des « manières de faire » de la politique, que s'est constituée notre équipe, et non autour des étiquettes de ses membres. Loin des anciens réflexes de défense des prés carrés, nous avons commencé à inventer ici à Montreuil une gauche pour demain, dans un esprit d'ouverture, de tolérance, d'addition des compétences et des volontés. De cette tâche là non plus, nous ne nous laisserons pas distraire."

 

C'est sous ces termes que Dominique Voynet, candidate Verte à la présidentielle de 2007, s'est exprimé suite à sa victoire. Elle bat, au sein d'une liste ciyoyenne, avec 54,1% le maire apparenté PCF Jean-Pierre Brard, qui dirigeait depuis 24 ans la ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis) . Bonne chance pour ce challenge  et bravo !

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article