Tibet

Publié le par Arnaud

Monsieur le Président de la République populaire de Chine,

aux bons soins de l'ambassadeur de la République Populaire de Chine en France

Au nom du droit des peuples et des êtres humains nous demandons à la Chine de renoncer à l'usage de la violence contre les manifestants Tibétains, de bannir toute forme de torture et de mauvais traitements à leur égard et de leur rendre la liberté sans tarder.
Avec Amnesty International nous vous demandons d' autoriser une enquête indépendante des Nations unies sur les violences meurtrières au Tibet, qui ont fait 80 morts, selon le gouvernement tibétain en exil.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma plus haute considération.

Pétition

je ne suis pas spécialement partisan du boycott des jeux olympiques, je souhaite seulement que les sportifs individuellement puissent relayer des messages ou oser un geste devant des milliers de caméras du monde entier. J'avoue cependant que si j'étais à leur place, je ne me sentirais pas très à l'aise. Le sport est une activité agréable, le droit d'un peuple à exister en est bien plus supérieur... Et en tant que spectateur que dois-je faire ? Quoi qu'il arrive, de belles images, la beauté d'un dépassement de soi, la combativité jusqu'à en avoir mal, la joie collective, cela sera entaché d'une culture qu'on veut éliminer, de gens que l'on veut bailloner. Je ne m'y passionnerai donc pas, entre deux pages de pub, je n'y arriverai pas, pas possible !

ti_bug_fck

Publié dans Actu

Commenter cet article