programme acte 5

Publié le par Arnaud


Environnement - Cadre de vie  - Développement durable - Logement
 
Pour améliorer votre bien être quotidien, nous vous proposons de :

- mettre en souterrain les lignes aériennes (rue Coppens, rue de Bergues...),
- créer des lieux de promenade et des zones boisées,
- améliorer les chemins de randonnée,
- réorganiser le stationnement sur la place pour améliorer l'accès aux
  commerces et favoriser le tourisme,
- profiter des travaux d'assainissement prévus au Pont aux Cerfs pour y
  amener le réseau de télédistribution et la desserte en gaz
- supprimer les lieux de stockage des poubelles, et réviser le stationnement
  à la résidence du Moulin,
- favoriser le développement des installations de panneaux solaires,
- vous permettre d'acquérir, à faible coût, un composteur pour diminuer
  les frais de traitement des déchets ,

- effectuer un inventaire du patrimoine écologique local,
- encourager le covoiturage en centralisant les offres et demandes de
  déplacements,

- résoudre les dysfonctionnements du réseau d’assainissement responsable
  de la pollution ponctuelle de la becque d’Hondschoote,
- défendre le projet de création d'un déversoir d'orage au niveau de la
  station d'épuration afin d'éviter de polluer le milieu naturel
- favoriser la création de logements locatifs avec le concours des
  bailleurs sociaux

Publié dans Démocratie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
                "SALON DES ENERGIES & MATERIAUX NATURELS"                                      MAIRIE D'HONDSCHOOTE                                     LES 13, 14 & 15 JUIN 2008Programme du salon :Vendredi 13 juin: De 14 à 18h, accueil et installation des exposants.A 19h , inauguration du salon. A 19h30, salle des mariages Débat: "Suis-je actif pour rendre ma maison passive ?"Animé par un journaliste de Delta FM, nos invités tenterons de donner les clés de cette maison du futur proche...Samedi 14 juin: De 14 à 20h, Salon ouvert au public (entrée payante)Possibilité d'organiser des conférences au cours de la journée.Dimanche 15 juin: De 9h à 17h Salon ouvert au public (payant et gratuit au participants du Rallye Bleu).Pas de conférence ce jour là.Mr Saison et son équipe ont accepté de soutenir ce projet que je leur ai présenté en janvier 2008.Les 10 exposants seront classés en 2 familles: -les énergies naturelles (biomasse, petite éolien, solaire...)-les matériaux naturels (isolants, enduits, peintures...)Nous souhaitons présenter des artisans locaux (à l'échelle du canton) et ne pas faire de doublons.Merci de me permettre de communiquer ces infos sur ce blog devenu politique qui reste à mes yeux un lieu de rendez vous pour de nombreux Hondschootois de tout bord.Arnaud VR, heureux de vivre à Hondschoote...
Répondre
A
ce blog est ouvert à tous pour le débat! L'idée de regrouper les artisans locaux est très interessante et de pouvoir entendre leurs besoins aussi... Pour le débat si je peux me permettre c'est aussi voir comment suis-je actif et comment puis-je financièrement rendre ma maison passive ? Le nerf de la guerre comme j'ai lu sur un commentaire c'est le côté financier et pour des individuels (j'en sais quelque chose) entre le souhait et la possibilité du porte monnaie ce n'est pas si évident. En tout cas des journées riches en enseignement à venir grâce à ton initiative. Un exemple pour dynamiser et être en phase avec les enjeux à venir pour notre planète et pour Hondschoote.
V
Bonjour Arnaud,Bravo pour ta campagne hyper-active ! Plus que 4 jours !!! attention au stress... Je profite que tu développe le thème du développement durable pour te proposer un poste de travail pour quelques jours...Je recherche des partenaires pour m'aider à monter le salon que j'organise à la mairie d'Hondschoote les 13, 14 &15 juin 2008:                "Le Salon des énergies et matériaux naturels"Comme je vois que tu cherche des animations pour notre ville et que l'écologie est certainement ta première préocupation, j'ai pensé t'associer à mon projet.J'ai besoin de ta part une réponse rapide (avant la fin de la semaine) car je boucle mon dossier pour samedi...Si tu le souhaite, je peux t'écrire sur ce blog le programme des 3 jours.Dans l'attente de ta réponse.Amicalement.Arnaud VR, LE GRENIER DU LIN.
Répondre
A
Merci. Je te contacte sur ton mail. Pour le programme n'hésites pas! Bravo pour tous vos projets!!!