l'expertise d'usage des habitants pour bâtir la ville

Publié le par Arnaud

Parce que le savoir n'est pas uniquement le savoir encyclopédique. Parce que le savoir n'est pas qu'un savoir théorique même si il est tout aussi important. Parce que le savoir n'est pas que celui des experts et des autorités... L'expertise d'usage permet aux habitants de légitimer une parole. Qui mieux que les habitants (enfant, jeune, adulte) peuvent dire que tel endroit et dangereux, que tel service n'est pas adapté, que tel dysfonctionnement peut être repéré… Et c'est par le partenariat "habitant, technicien/expert et élu" que les dossiers se construisent avec le maximum de cohérence. L'expertise d'usage renvoie donc à des lieux de parole, de débat et font échos à une  démocratie locale en continu !
La gestion municipale actuelle ne fait pas place à l'Habitant dans la définition de ses projets et nous en voyons les incohérences. Vous donnez la parole pour affirmer l'idée que la ville et son avenir se fait ENSEMBLE !

Et parfois même l'expertise d'usage peut être un regard lucide tout aussi construit que toute grande théorie philosophique, la preuve avec cette interview ci :




Anonymes
envoyé par lauw

Publié dans Démocratie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
pourquoi ne peut-on plus réagir sur l'article "des engagements avec les hondschootois" on m'a répondu l'auteur du blog a bloqué ...........
Répondre
A
En effet je viens de m'apercevoir que cela est bloqué. Je vais me renseigner sur le pourquoi. Désolé, n'hésitez pas à passer par "me contacter" via l'encart "les liens politiques" à droite ou comme vous l'avez fait sur d'autres article. Je laisserais toujours la parole à tous tant que cela reste respectueux.rajout : c'est réparé, en fait les com était bloqué à 10... maintenant c'est illimité... Je vois que vous et cl sont trés attentif à ce blog et notamment aux articles sur la liste du Maire,  poursuivons les échanges....