Aprés la clause, une loi sans OGM ?

Publié le par Arnaud

Voici le message envoyé à notre éputé au sujet de la future loi sur les OGM. Le travail continue ! Si j'ai une réponse, je vous en ferais part...
Cliquez ici pour également signer le message.


Monsieur

Vous allez devoir adopter un projet de loi sur les OGM.

Il ne s’agit pas du tout d’un texte technique : il s’agit d’un véritable choix de société. De plus, nul ne peut arrêter le vent ou les abeilles. L’agriculture transgénique contaminera donc forcément l’environnement et les autres cultures. La coexistence d’une agriculture avec et sans OGM est impossible.

De plus, depuis dix ans, tous les sondages indiquent que les Français sont massivement opposés aux OGM.

C’est pourquoi, la loi étant l’expression de la volonté générale, je vous demande que la loi sur les OGM comprenne les trois articles suivants :

1. La culture d’OGM en plein champ est interdite.

2. L’utilisation d’OGM dans l’alimentation humaine ou animale est interdite.

3. Le financement de la recherche publique aujourd’hui consacré aux OGM agricoles sera transféré à la recherche sur les techniques de l’agriculture biologique.

En vous remerciant de votre attention et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Publié dans Alimentation Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article